Comment acquérir ses premiers clients ?

Comment acquérir ses premiers clients ?

La question qu’on me pose le plus souvent depuis que je suis freelance est aussi la plus évidente :

« T’arrives à trouver des clients ? Comment tu fais ? »

Vraie question. En fait, c’est à mon sens la question la plus importante de toutes pour les indépendants, freelances et entrepreneurs. Sans clients, pas de revenus et sans revenus… ce n’est pas la grande forme. Du rêve de liberté, certains passent parfois au cauchemar de la précarité.

La question du « comment » en matière d’acquisition de clients est donc essentielle.

Il y a quelques semaines, lorsque j’ai échangé avec la team de Crème de la Crème pour rédiger un article sur leur blog, on est vite tombé sur un sujet qui intéressait tout le monde et moi avec. En racontant mon parcours, j’ai passé du temps à expliquer comment j’avais réussi à construire une situation stable et prospère.

Du coup on s’est dit que ce serait top de partir sur un sujet lié à la recherche des premiers clients. Après tout, ce sont eux sur qui repose tout l’avenir de l’activité : ils posent les bases.

Vu que le freelancing est un écosystème accueillant, que dis-je, une vraie communauté, j’ai livré tout ce que j’ai pu dans cet article pour aider au maximum les freelances en recherche de clients.

J’ai énormément appris d’autres freelances (notamment grâce à des podcasts) et je continue à le faire au quotidien, alors je eu envie de faire ma part (comme je l’expliquais au lancement de ma newsletter).

Cet article, il est sorti la semaine dernière et il est disponible ici :

Acquérir ses premiers clients est un marathon

Puisse-t-il vous être favorable (et utile) !

En résumé, ce que j’ai voulu exprimer dans cet article, c’est que même en faisant tout « comme il faut », en suivant les conseils des meilleurs et en travaillant intelligemment, les résultats ne tombent pas du jour au lendemain.

Gary Vee en a fait une incroyable vidéo que j’ai vu au moins 100 fois.

Le travail paie, mais sur la durée. C’est pourquoi patience, persévérance, confiance sont pour moi le trio gagnant pour trouver des clients de qualité et vivre confortablement.

Recevez chaque lundi mes lumineuses pensées, idées et recommandations 💡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *