COPYWRITING

Démarquez-vous sur le web.

Votre taux de conversion est trop faible ? Votre stratégie inbound, AdWords, emailing ou marketing digital ne génère ni trafic, ni prospects (ou en tout cas trop peu) ? Peut-être que le problème ne vient pas de votre contenu, de votre marketing automation ni même de votre référencement naturel.

Si votre copywriting n’est pas suffisamment aiguisé, vous ne persuaderez pas vos visiteurs de passer à l’action.

Les mots sont au coeur de toute communication. Utilisez-les pour impacter votre audience, vos visiteurs et vos prospects grâce au copywriting.

Loin d’être une science exacte, le Copywriting est l’art d’écrire pour vendre, l’apanage de celles et ceux qui manient la plume avec finesse, intelligence et esprit marketing.

Sur une page de vente, une landing page ou votre site web en général, tout doit être clair et limpide. Un visiteur doit comprendre où il est, qui vous êtes et la valeur que vous pouvez lui apporter.

Créer du contenu sans copywriting, surtout sur une landing page, un email de vente ou une publicité, ce n’est clairement pas une bonne idée pour espérer un excellent taux de conversion…

Pas de temps à perdre : allez à l’essentiel et soyez convainquant : vous n’aurez pas une seconde chance de faire bonne impression.

🦹‍♂️

Le Copywriting est utilisé depuis des décennies par des génies du marketing. Les mots étant souvent le plus important pour créer une relation et séduire une audience, il est de mon devoir de vous aider à trouver les meilleurs.

Adieu le jargon, la prétention et l’égo.

L’écriture conversationnelle est le moyen le plus direct et le plus efficace pour gagner la confiance de vos clients idéaux.

En fait, le copywriting, c’est comme les fléchettes : viser, puis tirer en plein coeur.

Un bon copywriter ne base pas son discours sur le produit qu’il a à vendre, ni sur la marque pour qui il travaille. Il s’exprime essentiellement selon celui ou celle qui lira ses mots.

Impossible de vous démarquer sur le web sans générer un impact fort avec vos mots. Mais le Copywriting n’est pas de la magie, c’est du travail ! On s’y met ensemble pour faire exploser votre taux de conversion ?

🤯
STRATEGIE DE COPYWRITING
Choisissons les mots qui font briller votre marque.

Aucun texte de votre site web ne doit être laissé au hasard.

Des éléments de langage au slogan en passant par les textes descriptifs et la proposition de valeur de votre projet, je vous aide à mettre le doigt sur les meilleurs mots pour vous.

Bien plus qu’un simple copywriting, il s’agit d’une stratégie communication basée sur les mots. Négliger cette partie, c’est mettre en danger votre marque.

Il est temps de faire cliquer vos clients idéaux.

Idéal si vous lancez un produit, un service ou une marque et que vous cherchez comment en parler pour avoir un maximum d’impact.

✒️
COPYWRITING « PUR »
J’écris pour séduire vos clients idéaux.

En fonction de qui vous êtes et de qui vous ciblez, j’écris vos textes. Le but est simple : ils doivent être clairs, percutants et empathiques. Pour écrire mieux, écrivez simple.

Concrètement, je travaille régulièrement sur :

Des landing pages
Le wording de pages de sites
Des A/B Tests
Des profils LinkedIn

Tel un mercenaire de la plume, je me tiens prêt à rendre votre marque plus sexy, unique et puissante que jamais. Vous pensez que c’est impossible ?

Idéal si vous savez qui vous êtes et qui vous ciblez, mais que vous recherchez une plume capable de traduire votre positionnement.

📖
FORMATION AU COPYWRITING
Je vous apprends à écrire pour vendre.

Donnez un poisson à un homme, il mangera une semaine. Apprenez à un homme à pêcher, il mangera toute sa vie.

Oui, j’ai déjà utilisé cette citation pour la page Content Marketing.

Mais je l’aime vraiment beaucoup et elle correspond si bien à la métaphore que j’espère que vous me pardonnerez.

Pour apprendre le copywriting, l’art d’écrire pour vendre, fonctionnons comme vous le souhaitez : téléphone, face à face, conférence, coaching, visio…

L’important, c’est ce que vous apprendrez.

C’est parti ?

Idéal si vous souhaitez écrire vous-même pour votre marque, que vous n’avez pas les compétences mais que vous souhaitez les acquérir.

PS : Je suis copywriter freelance, mais pas seulement. Le Content Marketing est aussi mon coeur de métier !