SE DEMARQUER SUR LE WEB EN 2019

Copywriting | Content Marketing

Pour attirer l’attention et être rentable, être le meilleur dans son domaine n’est plus suffisant.

La guerre de l’attention est à son apogée. Saturé de messages promotionnels, c’est désormais le client qui part en quête de solutions à ses besoins. Dès lors, il faut qu’il vous remarque, accorde sa confiance et soit convaincu.

Se démarquer sur le web en 2019 nécessite des efforts et un travail de fond sur la durée pour apporter une réelle valeur à votre audience.

Pour attirer du trafic, agrandir votre audience et générer des ventes, utilisez les mots et le marketing digital.


Et non, rédiger uniquement pour le SEO n’est plus (du tout) efficace ! Il va falloir faire mieux que de placer des mots clés dans des textes creux…

Le contenu premium est la meilleure solution pour vous démarquer durablement face à vos concurrents.

Le Branding.

Définissez votre identité de marque. Déterminez qui vous voulez être, la mission qui vous anime, la philosophie qui vous guide et les valeurs que vous défendez. Ensuite, il vous reste à communiquer cette identité efficacement en diffusant explicitement votre message. Ainsi, pour réussir, utilisez l’immense pouvoir des mots à votre avantage.

Le Storytelling.

Nous sommes tous sensibles aux beaux récits. D’ailleurs, le cerveau humain est configuré pour apprécier les histoires, être touché par les émotions qu’elles véhiculent et s’y identifier. Racontez la vôtre. Développez l’idée du projet, sa genèse et les premiers milestones. Mais surtout, expliquez à quel besoin vous répondez et comment vous résolvez votre problème.

Le Content Marketing.

C’est le contenu que vous publiez qui fait de vous une référence dans votre domaine : articles, eBooks, livres blancs, newsletters, posts sur les réseaux sociaux, etc. Egalement, c’est cette expertise qui vous rend crédible aux yeux de ceux qui vous découvrent. Pour inspirer la confiance et prouver votre légitimité, il est indispensable de créer du contenu pertinent, intéressant et optimisé pour les moteurs de recherche.

Le Copywriting.

Se démarquer sur le web passe bien sûr par votre site, votre principale vitrine. C’est ici que vos futurs clients se forgeront une première impression qui déterminera s’ils vous feront confiance ou non. Savez-vous que les mots recèlent une certaine magie lorsqu’ils sont manipulés habilement ? Une marque est décrite par une identité visuelle, un logo, une histoire… mais surtout par les mots employés. Orienté marketing, le copywriting (ou conception-rédaction) est un outil de vente redoutable.

L’UX Writing.

Basé sur l’User eXperience comme l’UX Design, l’UX Writing est devenu très rapidement incontournable. Devenez inoubliable grâce à un tone of voice et une brand voice uniques et profondément en phase avec votre marque. Ainsi, marquez les esprits à chaque interaction. En effet, en conversationnel, le but est d’instaurer un échange le plus satisfaisant possible avec l’utilisateur. Ceux qui réussissent à se démarquer sur le web aujourd’hui offrent une expérience en ligne mémorable.

Le Référencement Naturel.

Google et ses concurrents visent à propulser les sites les plus en adéquation avec ce que recherchent les utilisateurs. Afin de les faire rester le plus longtemps possible sur le moteur de recherche, ils mettent en avant ceux qui respectent les règles du SEO (Search Engine Optimization) : vitesse de chargement rapide, articles à forte valeur ajoutée, liens internes et externes, faible taux de rebond… et bien sûr, des textes optimisés SEO.

Mais surtout, une stratégie millimétrée et cohérente.

Négliger un seul des aspects ci-dessus serait une erreur : tout est lié, comme partout sur internet. Effectivement, chaque élément joue son rôle dans une présence digitale qui permet de se démarquer sur le web. Donc ne misez pas sur un seul d’entre eux en faisant l’impasse sur un autre. Mettez toutes les chances de votre côté pour attirer des visiteurs et les convaincre de votre valeur.


PROPOSER DU CONTENU PREMIUM N’EST PLUS UN CHOIX. C’EST INDISPENSABLE.