Comment se former au copywriting ? Mon histoire

Comment se former au copywriting ? Mon histoire

se former au copywriting

Comment se former au copywriting ?

Comment est-ce que moi, je me suis formé au copywriting ?

Cette question revient souvent 🤙

Pas en suivant une grosse formation non éligible CPF, non.

Je me suis formé de manière organique, en 6 étapes.

Et… en plus de 20 ans.

🔴 Étape 1 : Depuis le CP, j’ai toujours adoré écrire et trouver les bons mots.

🔴 Étape 2 : Après un bac ES, j’enchaîne DUT Techniques de Commercialisation et grande école de commerce, où je me mange du marketing, de la vente et du commerce pendant 7 ans au total. Quand il faut trouver un slogan ou faire un pitch, c’est toujours moi qu’on appelle.

🔴 Étape 3 : En parallèle, je lis tous les livres de référence du marketing (et du copywriting) : le MERCATOR, Influence & Manipulation, L’art d’avoir toujours raison, F*cking good content, etc.

🔴 Étape 4 : Vers la fin de mes études, avant de devenir indépendant, je me plonge dans le contenu orienté freelancing, contenu, et copywriting : vidéos, formations gratuites, newsletters, articles, podcasts…

🔴 Étape 5 : Après m’être lancé en freelance en rédaction SEO, je reçois des propositions de rédaction de textes de sites web, que j’accepte. Puis arrivent les propositions de landing page, d’emails, etc. Je me forme sur le tas.

🔴 Étape 6 : Depuis quelques années, je continue de bosser le sujet en discutant avec d’autres copywriters et en consommant encore beaucoup de ressources gratuites.

Comme quoi, pas besoin de faire une formation à 1 500 € pour devenir copywriter professionnel.

Au final, devenir copywriter aura pris des années pour moi, même si je ne connaissais pas le métier en commençant mes études supérieures…

Mais c’est comme si je m’y étais préparé toute ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *